Liste des soins


Pour plus d'informations ou prendre un rendez-vous, communiquer avec moi

Plus d'informations

image14

Bienfaits validés scientifiquement ;

 la fatigue chronique

· le stress

· la migraine

· la douleur chronique

· les douleurs lombaires

· la douleur au cou et aux épaules

· les structures et inflammations musculosquelettiques

· la santé mentale et trouble dépressifs

Enfants

Les enfants vivent eux aussi leur lot de stress. Horaire chargé, anxiété de performance, intimidation, déménagement, séparation des parents… et qu’ils ont des douleurs musculaires, un massage peut être plus qu’essentiel pour les apaiser.


Pour un jeune en pleine croissance, tous ces facteurs de stress peuvent nuire considérablement à son développement physique et à son estime personnelle. Les soins par le toucher sont tout indiqués pour l’aider à se libérer de ses tensions physiques et émotionnelles engendrées par ces situations. À la suite d’un massage, les enfants peuvent voir une amélioration de la qualité de leur sommeil de même qu’un renforcement de leur système immunitaire.

Pour les jeunes atteints de troubles d’apprentissage ou d’un déficit de l’attention, des études font état d’une baisse de l’hyperactivité, d’une amélioration de l’humeur et du comportement en classe, ce qui favoriserait l’apprentissage.


La massothérapie peut aider aux enfants à besoins particuliers. 

C’est pourquoi masser son enfant ou lui offrir des séances de massothérapie, même dès sa première année de vie, est un beau cadeau à lui faire.

Anxiété

La massothérapie aide au symptômes de l'anxiété autant sur le plan physique que mental. On diminue le stress et les douleurs reliée à l'anxiété et on calme le corps et l'esprit.

Pressothérapie

  • Troubles circulatoires (insuffisances veineuses, varices, jambes lourdes et fatiguées);
  • Œdèmes post-traumatiques et postopératoires (comme les « gros bras » due à une mastectomie),  une fracture, une entorse, une brûlure ou un hématome;
  • Douleurs et raideurs musculaires;
  • Récupération musculaire après un sport;
  • Troubles nerveux tel que le stress et l’insomnie;
  • Douleurs arthritiques et rhumatismales;
  • Éliminer les toxines;
  • Cellulites;
  • Remodelage corporel.

Avis médical

Je demande l'avis médical dans les cas suivants: femme enceinte à risque, personne cardiaque, personne suivie en oncologie.

image15

Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec

Reçu d'assurance disponible

En massothérapie et en kinésithérapie

.